LeMas26LeMas26 | ||
| la dernière TransdioiseIl faut de tout pour faire un monde il fallait nous pour faire le monde. Je demande à l’ami Flo si on fait un blues de la Td, silence radio j'interroge Fanny, on écrit un slam pour la dernière ? jamais je n’ai écrit de slam elle me dit alors je me tourne vers Stéphane, sourire gêné du coup j’en parle à mon tracteur il me dit "c’est sûr t’es pas le meilleur mais comme au moins t’as pas peur allez, vas y petit …"
Entre nous y aura pas de jugement si on est tous là c’est pour du bon temps. Le mois de juin arrive, prépare ta tente, vérifie tes lacets et plie le duvet, oublie la carte, ça s’est pour nous oublie d’être triste, c’est pas pour nous prend ton bol et ton assiette, on saura les remplir et puis le verre, mais ça on risque pas d’oublier.
Des montées et des descentes des collines et des vallées quelques spectacles parfois insolites beaucoup d’éleveurs qui ont témoignés le manger qui a essayé d'être bon et souvent quelques canons. C’est ça le menu et désolé si des fois c’était un peu cramé un peu tardif ou mal annoncé pendant toutes ces années nous aussi on a grandi.
Bien sûr nous eûmes des orages 12 ans de TD c’est l’amour fol parfois sur nous, parfois entre nous mais toujours on efface parce qu’à chaque fois on recommence à offrir nos montagnes comme des cadeaux.
Il y avait Suzy et puis Annie Dany et l’ami Charlie et puis Claudette… à randonnette… Et parfois des joëlettes, des bavards ou des taiseux des dociles ou des furieux il faut de tout pour faire un monde il fallait nous pour faire le monde.
Demain fini ça sera on se serrera dans les bras ou pas ? avec des pensées pour tout ce qu’on a partagé les pas et les passages les montées, le cagnard et les averses. on a ri, on a souri, alors merci pour la confiance merci pour l’indulgence et aussi pour les sous et tant mieux si parfois on a été fous.
Un jour fini ça sera d’enchainer les pas, d’avancer tout seul de viser haut, d’être ambitieux alors des images et des souvenirs on retiendra du temps où on était beaux, du temps où on était jeunes du temps où ils étaient tous là, les amis, les petits tout ceux déjà partis mais dont la lumière nous tient en vie.
Merci pour la confiance, merci pour l’indulgence ! |
||